clickup vs teamworkLorsqu’il s’agit d’investir dans votre entreprise, il est impératif d’en avoir pour votre argent, et l’achat d’un logiciel de gestion de projet ne fait pas exception !Mais, avec toutes les options disponibles, comment savoir laquelle est la meilleure pour vous ?

C’est pourquoi nous avons décidé de passer au crible deux poids lourds de la gestion de projets: le leader du marché ClickUp et de son challenger Teamwork. Nous espérons qu’à la fin de cette comparaison approfondie, vous aurez une meilleure idée du logiciel (ou des deux) qui vous convient le mieux.

Il y a beaucoup de choses à couvrir, alors allons-y !

Principales différences entre Teamwork et ClickUp

teamwork vs clickup
Les principales différences entre Teamwork et ClickUp sont les suivantes :

  • Click dispose d’un large éventail d’outils alors que Teamwork dispose que des outils essentiels
  • Teamwork met davantage l’accent sur les outils de collaboration, alors que Clickup cible chaque aspect de la gestion d’un projet
  • L’équipe du service clientèle de Teamwork a des heures d’ouverture fixes, alors que ClickUp offre une assistance humaine 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Teamwork est plus intuitif à utiliser pour les débutants.

Similitudes entre ClickUp et Teamwork

  • Teamwork et ClickUp fonctionnent tous deux de manière transparente sur ordinateur (Windows, Mac et Linux) et sur téléphone portable (iOS et Android).
  • Tous deux ciblent les indépendants, les petites, moyennes et grandes entreprises, ce qui rend leurs clientèles extrêmement variées.
  • Ces logiciels fonctionnent efficacement pour un maximum de 1000 personnes.
  • Tous deux proposent un service clientèle par téléphone, un chat en direct et des tutoriels vidéo.
  • ClickUp et Teamwork proposent tous deux des plans gratuits limités.
  • ClickUp et Teamwork offrent tous deux des fonctions de gestion de projet similaires, notamment la gestion de portefeuille, des tâches que vous pouvez diviser en sous-tâches, des délais…
  • Les deux outils vous permettent de créer des flux de travail pour assurer la fluidité des tâches entre les membres de l’équipe.

Présentation. Teamwork, c’est quoi? C’est qui?

logo du logiciel de gestion de projets teamworkFondée en 2007, cette société irlandaise de logiciels Web offre à ses clients des solutions sans tracas à leurs problèmes de gestion de projets.

Bénéficiant de la confiance de plus de 20 000 entreprises, Teamwork a pris le monde d’assaut en intégrant les logiciels d’entreprise essentiels dans une plateforme centralisée. Parmi les noms notables figurent Microsoft Office, Microsoft Teams, Google Drive, Dropbox et d’innombrables autres.

Depuis son lancement, Teamwork a développé des produits supplémentaires : Teamwork Desk, Teamwork Chat, Teamwork Spaces et Teamwork CRM. Ils fonctionnent ensemble de manière transparente pour fournir tout ce dont vous avez besoin pour gérer et exploiter votre entreprise en ligne à partir d’un seul endroit.

Inutile de dire que ça a l’air plutôt chouette, non ?

 

ClickUp, c’est quoi? Présentation

logo de ClickUp, le comparatifFondée en 2017, ClickUp veut sérieusement  » optimiser  » la productivité. Commençant comme un outil de gestion de projet général, ClickUp a été décrit comme « complet et adaptable » dès sa conception.

ClickUp cherche toujours à innover avec de nouvelles fonctionnalités. ClickUp permet à ses adeptes de voter pour les innovations qu’ils souhaitent voir et leur permet d’évaluer les dernières mises à jour. En conséquence, ClickUp est devenu l’une des solutions de gestion de projet les plus polyvalentes et les plus adaptées aux besoins des utilisateurs sur le marché.

La mission de ClickUp est de « faire gagner du temps aux gens en rendant le monde plus productif« . En fait, ils promettent de « vous faire gagner un jour par semaine » en utilisant leur logiciel de gestion de projet. Avec 52 jours supplémentaires par an, imaginez ce que votre entreprise pourrait faire ! Cela dit, il n’est pas étonnant que GetApp ait récemment nommé Clickup numéro 1 dans sa catégorie des meilleurs logiciels de gestion. Cette notation va dans le même sens que l’avis de nos experts sur Clickup qui l’ont placé sur le podium des logiciels de gestion de projets. Clickup a également reçu une moyenne impressionnante de 4,7 sur 5 pour sa polyvalence, l’intégration des applications, et bien plus encore !

ClickUp vs Teamwork – Comparaison de leurs fonctionnalités principales

Teamwork et ClickUp promettent tous deux de vous faire gagner du temps et de vous épargner des tracas en matière de gestion de projet, et la manière dont ils y parviennent réside dans leurs fonctionnalités. Cela dit, examinons en détail les outils que ces fournisseurs proposent…

Caractéristiques de Teamwork

Gestion de projet

Nous avons relevé lors de l’évaluation de Teamwork que son point fort de Teamwork est d’optimiser le travail en équipe. Ce logiciel vous aidera également à gérer vos tâches et vos projets. Vous pouvez facilement organiser tous les projets et toutes les tâches dans des tableaux de bord de projet.

De là, vous pouvez télécharger des fichiers, commenter des tâches et collaborer avec votre équipe. En outre, vous pouvez visualiser les affectations de la manière qui vous convient le mieux, à l’aide de diagrammes de Gantt, de listes de tâches ou de vues de tableau.

Gestion de portefeuille

Les « portefeuilles » de Teamwork vous permettent de gérer des opérations plus étendues et plus complexes, chacune d’entre elles pouvant inclure plusieurs projets. Vous obtenez ici une vue panoramique de tous les projets en cours, ce qui vous permet de voir facilement quelles tâches sont en cours, prêtes à être revues ou terminées.

Vous pouvez également définir des déclencheurs qui déplacent automatiquement les tâches entre les membres de l’équipe lorsqu’elles sont prêtes pour l’étape suivante de votre flux de travail.

De plus, Teamwork permet de visualiser facilement quand les projets commencent à prendre du retard en indiquant quelles tâches doivent être complétées pour que vous restiez sur la bonne voie.

Suivi du temps

Teamwork est doté d’un système intégré de suivi du temps pour une facturation plus simple. Il est ainsi facile de savoir combien d’heures ont été consacrées à une tâche, ce qui, il va sans dire, contribue grandement à rationaliser vos factures.

En outre, vous pouvez également utiliser cet outil pour avoir une idée plus précise des tâches qui occupent une grande partie de la journée de votre équipe et, à l’inverse, de celles qui sont rapides à réaliser. Avec ces informations en main, vous êtes mieux placé pour rationaliser et améliorer vos opérations actuelles afin de garantir une efficacité maximale.

Gestion des charges de travail

Teamwork est livré avec un système de gestion du travail très pratique qui vous aide à attribuer les tâches à ceux qui ont le temps et la capacité de les accomplir.

Grâce à ce système, vous pouvez voir quels sont les membres de l’équipe qui ont beaucoup à faire et, de même, ceux qui pourraient assumer davantage de travail. Grâce à ces informations, vous êtes bien mieux placé pour répartir la charge de travail plus efficacement.

Teamwork vous permet également de planifier les flux de travail à l’avance, ce qui facilite l’attribution de tâches récurrentes et/ou ponctuelles. En outre, vous pouvez décomposer les projets quotidiens en sous-tâches, avec leurs échéances, leurs propres paramètres de confidentialité et leurs destinataires.

Tout cela est facilité par les modèles de Teamwork, qui ont tous été optimisés pour des flux de travail spécifiques. Par exemple, des listes de contrôle pour l’accueil de nouveaux clients, le lancement de produits, les plans de contenu, les plans d’événements, le suivi des bogues, et bien d’autres choses encore !Teamwork, gestion de la charge de travail

Travailler avec des clients

Avec le Teamwork, vous pouvez fournir un accès illimité à vos clients. N’ayez crainte, vous contrôlez ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas voir, mais il n’y a pas de limite à l’implication de vos clients dans le projet. Les clients peuvent examiner et commenter votre travail à partir d’un seul endroit centralisé, du début à la fin, ce qui facilite la collaboration.

Mise à l’échelle de Teamwork

Si vous recherchez une plateforme de gestion de projet que vous pouvez faire évoluer vers une suite complète d’outils professionnels, Teamwork ne vous décevra pas. Il est fourni avec de nombreux services complémentaires qui étendent ses fonctionnalités au-delà de la simple gestion de projet :

Par exemple, le Teamwork Desk vous permet de créer des boîtes de réception et un système d’assistance par ticket pour offrir un meilleur service à la clientèle. Par ailleurs, Teamwork CRM est un système de gestion de la relation client à part entière.

Il comprend tout ce dont vous avez besoin pour suivre vos prospects et entretenir votre relation avec eux. Avec Teamwork Spaces, vous pouvez créer des espaces de collaboration pour modifier le travail avec d’autres membres de l’équipe en temps réel, à l’instar de Google Suite.

Enfin, Teamwork Chat ajoute une fonctionnalité de chat qui permet à votre équipe de rester en contact tout au long de la journée, un peu comme Slack.

Tous ces produits Teamwork s’intègrent parfaitement les uns aux autres, ce qui vous permet de créer une solution unique pour tous vos besoins en matière de gestion de projets, d’équipes et de clients.

Caractéristiques de ClickUp

Gestion de projet

ClickUp vous permet de travailler facilement de la manière qui vous semble la plus attrayante visuellement et de rester sur la bonne voie en matière de gestion de projet. Vous pouvez choisir entre un nombre important de vues de tâches, notamment :

  • Vue en liste
  • Vue tableau
  • Vue des activités
  • Diagramme de Gantt
  • Ligne de temps
  • Cartes mentales
  • Intégration de code
  • Vue du tableau
  • Vue de la boîte
  • Vue de la carte

pour n’en citer que quelques-unes !

Vous pouvez créer des statuts personnalisés pour vos tâches, ce qui vous permet de suivre facilement leur progression en utilisant les termes et les descripteurs qui comptent pour votre projet. Vous pouvez également établir des dépendances entre les tâches. Celles-ci sont très utiles pour clarifier ce qui doit être fait en premier avant que les autres tâches puissent se poursuivre.

En outre, vous pouvez affecter plusieurs personnes à chaque tâche afin de vous assurer que tous les contacts nécessaires sont tenus au courant. Vous pouvez également créer des jalons de projet, des rappels, des objectifs et des points de mêlée. Ces derniers attribuent une valeur d’importance à chaque tâche afin que votre équipe sache à quoi donner la priorité.

Vous pouvez avoir une vue d’ensemble de la charge de travail de chaque membre de l’équipe en utilisant la vue de la charge de travail de ClickUp. Celle-ci permet de contrôler la capacité de travail de chaque membre de l’équipe et le nombre de tâches qu’il a déjà dans son assiette.

ClickUp est également doté d’un modèle de liste de contrôle permettant à votre équipe de passer rapidement en revue les processus récurrents et de cocher les tâches au fur et à mesure. C’est idéal si vous cherchez à créer une approche cohérente pour les tâches récurrentes, comme le nettoyage hebdomadaire du bureau ou la préparation des réunions de l’équipe.

Enfin, ClickUp vous permet de développer des wikis et des documents, afin que votre équipe puisse organiser tous ses travaux et rester informée des détails essentiels du projet. Par exemple, vous pouvez créer un wiki pour votre catalogue de produits.

Il pourrait inclure de la documentation sur chaque article individuel. Tous les membres de l’équipe peuvent rapidement consulter les fonctions, les coûts, les autres spécifications, etc. Sinon, les docs fonctionnent de manière similaire à Google Docs, ce qui signifie que vous pouvez collaborer en temps réel et utiliser des modèles astucieux pour encadrer les informations que vous souhaitez présenter.

Gestion des tâches

ClickUp vous permet de :

  • Filtrer et rechercher vos tâches.
  • Définir des tâches récurrentes
  • Enregistrez vos vues préférées (comme les vues de liste, les vues de charge de travail, les vues de tableau, etc….) dans votre barre latérale personnelle pour y accéder rapidement.
  • Utilisez la barre d’outils multitâche pour appliquer une action à plusieurs tâches, comme cocher plusieurs tâches à faire en même temps.
  • Affichez les tâches dans plusieurs vues (boîte, calendrier, diagramme de Gantt, cartes mentales, chronologie, charge de travail, tableaux ou cartes). Vous avez le choix !
  • Réorganisez vos tâches à l’aide de l’interface glisser-déposer de ClickUp.
  • Sauvegardez des modèles pour n’importe quoi, qu’il s’agisse d’espaces, de projets, de listes, de tâches, etc.

De plus, au lieu de garder des tas d’onglets ouverts, vous pouvez minimiser les tâches dans la barre des tâches de ClickUp pour garder les choses propres.

Suivi du temps

Vous pouvez effectuer un suivi automatique du temps de travail à l’aide du module de suivi intégré de ClickUp ou de l’une de ses intégrations. Vous pouvez ainsi suivre facilement le temps que vous et votre équipe avez passé sur un projet et les heures que vous devez payer aux sous-traitants.

Le suivi du temps vous permet également de repérer les tendances, c’est-à-dire de savoir combien de temps certaines tâches prennent généralement à votre équipe. Pouvez-vous faire quelque chose pour accélérer le processus ? etc.suivi du temps avec clickup

Outils de planification

ClickUp facilite également la planification de toutes vos tâches et échéances, de sorte qu’il est facile de visualiser la date d’échéance d’un projet.

Les outils de planification de ClickUp vous permettent de :

  • Glisser et déposer des tâches non planifiées dans la vue du temps.
  • Définir des dates de début et d’échéance
  • d’ajouter des estimations de temps aux tâches
  • Synchroniser avec les calendriers

Personnalisation

Vous avez probablement remarqué que ClickUp est livré avec de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez personnaliser : vues, modèles, statuts, etc.

Mais vous pouvez également

  • Choisir le thème de couleurs de l’interface de ClickUp
  • Activer le mode sombre
  • créer des étiquettes personnalisées
  • créer des filtres personnalisés pour vous aider à trouver plus facilement ce que vous cherchez
  • définir des rôles d’utilisateur personnalisés.

Collaboration

ClickUp est doté de nombreux outils de collaboration pratiques, tels que l’édition en temps réel des documents. Pour information, cela fonctionne à peu près de la même manière que Google Docs.

Vous pouvez également :

  • Modifier des commentaires. Lorsque vous avez fait une erreur dans un commentaire que vous avez posté, vous n’avez pas besoin de le supprimer et de le réécrire. Il suffit de le modifier à tout moment.
  • Détecter en temps réel les moments de collaboration.
  • Marquez les membres de l’équipe dans les commentaires
  • Faites des captures d’écran avec l’extension chrome pour marquer et montrer à votre équipe.
  • Incorporation de liens
  • Avec ClickUp, il est facile de reconnaître le langage de programmation que vous utilisez. Le logiciel marque les fonctions pertinentes avec un code couleur facile à lire.

Gestion des ressources

Les outils de gestion des ressources de ClickUp permettent de savoir qui est surchargé de tâches. Vous obtiendrez également des rapports d’équipe pour savoir ce que chacun fait.

Ces rapports donnent un aperçu de la progression de votre équipe et indiquent les tâches en cours, les personnes en retard, celles qui sont en avance et celles qui ont été réalisées. Vous pouvez même obtenir des estimations de temps pour savoir combien de temps il faudra probablement jusqu’à ce que les autres tâches soient terminées.

Vous pouvez également définir des points d’équipe pour introduire un peu de compétition sur le lieu de travail. Cette initiative amusante vous permet de récompenser les membres productifs de l’équipe sur la base d’une mesure fiable de leur activité.

Il y a beaucoup plus d’options

La liste des fonctionnalités de ClickUp est impressionnante, et il serait impossible de lui rendre pleinement justice ici. Nous avons évoqué ses principales caractéristiques, mais il vaut la peine de visiter son site Web pour obtenir un récapitulatif complet de tout ce que le logiciel a à offrir.

Teamwork vs. ClickUp : Intégrations

Par nature, la gestion de projet est un exercice de jonglage, qui s’infiltre dans tous les domaines de votre entreprise. Vous devez donc choisir une solution qui s’intègre de manière transparente à votre pile technologique actuelle. C’est là que les intégrations natives prennent tout leur sens…

ClickUp

ClickUp propose de nombreuses intégrations, notamment Zapier et une API ouverte. Vous pouvez donc créer vos propres intégrations personnalisées.

Parmi les intégrations natives les plus populaires de ClickUp figurent :

  • GitHub
  • Slack
  • Google Drive
  • Harvest
  • DropBox
  • Figma
  • Microsoft Teams
  • Zoom
  • Calendy
  • Discord

…et bien d’autres encore

Teamwork

En plus des fonctions natives de Teamwork, vous pouvez intégrer divers autres outils. Mais voici quelques outils dignes d’intérêt :

  • Slack
  • Hubspot
  • Dropbox
  • Google Drive
  • Clockify
  • Harvest
  • Chatify
  • Gmail
  • QuickBooks en ligne
  • Xero…et bien d’autres encore !

Vous avez également accès à une clé API, ce qui vous permet d’aller au-delà de ces intégrations natives et de créer les vôtres !

Teamwork vs. ClickUp : Support client

Si vous recherchez un outil de gestion de projet que vous utiliserez pendant des années, vous voudrez savoir que vous êtes entre de bonnes mains si un problème survient. Cela dit, jetons un coup d’œil au support client que chaque plateforme a à offrir…

ClickUp

ClickUp vise à offrir une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez les contacter via leur formulaire en ligne, leur courrier électronique, leur ligne d’assistance ou leur chat en direct.

Si vous préférez suivre la voie de l’auto-assistance, vous trouverez une documentation d’assistance en ligne similaire à celle de Teamwork. Il s’agit notamment de guides et de didacticiels expliquant exactement comment utiliser leur logiciel.

Teamwork

Contrairement à ClickUp, l’équipe d’assistance de Teamwork est disponible par e-mail ou par téléphone, de 7 h à 12 h GMT, du lundi au vendredi. Elle assure également une couverture limitée le week-end, et vous pouvez soumettre un ticket sur son site Web à tout moment.

En outre, Teamwork organise également des webinaires en direct au cours desquels elle présente ses produits.

ClickUp vs. Teamwork: Le prix

Une meilleure gestion de projet a le potentiel d’améliorer votre productivité, et donc vos revenus. Mais, naturellement, cela est contrebalancé par le montant que vous payez pour le logiciel lui-même chaque mois.

Cela dit, examinons ce que Teamwork et ClickUp vous offrent en échange de votre argent…

ClickUp

Préparez-vous à être épaté par les tarifs peu élevés de ClickUp.prix de clickup

ClickUp propose un plan gratuit: Free forever

Ce plan fournit tout ce dont un autoentrepreneur et une petite équipe ont besoin. Plus précisément, vous obtiendrez :

  • 100 Mo de stockage
  • Nombre de tâches illimitées
  • Nombre d’utilisateurs illimités
  • L’authentification à deux facteurs pour plus de sécurité
  • Documents collaboratifs
  • Chat intégré en temps réel
  • Boite E-mail
  • Tableaux Kanban
  • Gestion des sprints
  • Tracking du temps de travail
  • Enregistrement vidéo intégré à l’application
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
Essayer ClickUp Gratuitement

Examinons maintenant les plans payants de ClickUp (prix basés sur une facturation annuelle) :

Le plan Unlimited

Pour seulement 5$ par utilisateur et par mois, vous bénéficiez en plus des options de l’offre gratuite de ce qui suit :

  • Stockage et intégration illimité
  • Diagrammes de Gantt
  • Équipes (groupes d’utilisateurs)
  • Accès aux options objectifs et portefeuilles
  • La gestion des ressources
  • Et plus encore…

Vous disposez également de rapports et pouvez programmer des tâches récurrentes.

Le tarif Business

Il coûte 12$ par utilisateur et par mois et comprend tout ce qui est énuméré ci-dessus, et en plus :

  • SSO Google
  • Exportation personnalisée
  • Partage public avancé
  • Automatisations détaillée
  • Fonctionnalité complète du tableau de bord
  • Suivi du temps avancé
  • Gestion de la charge de travail
  • Et plus encore…

Le tarif Business Plus

Il coûte 19$ par utilisateur et par mois et comprend tout ce qui est énuméré ci-dessus, et en plus :

  • Partage d’équipe
  • Création de rôle personnalisé
  • Autorisations personnalisées
  • Automatisations et API accrues
  • Formation administrative dédiée
  • Assistance prioritaire
  • Et plus encore…

L’offre Entreprise

Ce plan vous permet de bénéficier d’un support premium et d’une sécurité avancée. Par exemple, vous pouvez personnaliser les règles de sécurité et les autorisations dans une large mesure, et vous bénéficierez de la conformité HIPAA.

Le plan Enterprise peut être entièrement labellisé et augmente votre limite d’automatisation à 100 000 par mois. Pour obtenir un devis, vous devez contacter directement l’équipe commerciale de ClickUp. Ici, ClickUp invite les utilisateurs à conclure un accord.

Teamwork

Nous allons examiner chaque plan tarifaire à tour de rôle (les prix ci-dessous sont basés sur une facturation annuelle) :

Le plan Freemium de Teamwork

Les petites équipes peuvent commencer à gérer leurs projets avec la formule gratuite de Teamwork. Avec ce plan, vous pouvez

  • Enregistrer jusqu’à cinq utilisateurs
  • Travailler sur deux projets (un projet est l’endroit où vous organisez toutes vos tâches et sous-tâches).
  • Accéder à un espace limité (100 Mo de stockage)

L’offre Deliver

Il coûte 10 $ par utilisateur et par mois et vous permet de gérer jusqu’à 300 projets avec un accès complet au client et un espace de stockage de 100 Go. Vous débloquerez également 20 modèles de projets, un nombre illimité de vues du tableau et des outils de facturation. De plus, vous aurez accès à toutes les intégrations standard de Teamwork.

Le plan Grow

Ce plan vous coûtera 18 $ par utilisateur et par mois et vous permettra de travailler sur un maximum de 600 projets avec 250 Go de stockage. Vous aurez également accès à des outils de gestion de projet avancés, notamment :

  • 50 modèles de tâches
  • Des étiquettes de projet
  • Des portefeuilles
  • Accès à l’historique des modifications (voir quelles tâches ont été modifiées ou déplacées)
  • Budgétisation du temps (gardez une vue d’ensemble du temps qu’il vous reste jusqu’à une échéance, afin de pouvoir planifier le nombre d’heures à allouer aux tâches et aux membres de l’équipe).
  • Champs personnalisés
  • Rapport « Burndown ». Cette fonction vous permet de voir à quelle vitesse vous brûlez les tâches sur le chemin de votre prochaine étape. Le taux d’épuisement d’un ensemble de tâches peut être visualisé sur un graphique. Si votre ligne d’épuisement dépasse la ligne idéale, vous savez que vous n’êtes pas sur la bonne voie.

Des intégrations avancées sont également disponibles, notamment One Drive for Business, Hubspot et SharePoint.

Le tarif Scale

Si vous avez besoin d’un logiciel de gestion de projet plus performant, contactez l’équipe commerciale de Teamwork pour obtenir un devis personnalisé.

Teamwork ou ClickUp : Avantages et inconvénients

Si vous cherchez un aperçu rapide de tout ce que nous avons couvert aujourd’hui, le voici. Rien de tel qu’une brève liste des avantages et des inconvénients pour faire ressortir les points forts (et les points faibles) de ClickUp et de Teamworkavantages et inconvénients de clickup et teamwork

Les avantages de ClickUp :

  • Vous pouvez assigner des tâches à plusieurs projets.
  • Outil de collaboration puissant.
  • De nombreuses vues sont disponibles afin de visualiser les tâches de la manière souhaitée.
  • L’interface offre de nombreuses options de personnalisation. Cet aspect nous a rappelé le design léché mis en avant dans le test de Paymo. Vous pouvez personnaliser les couleurs ou mettre le logiciel en marque blanche.
  • Un logiciel incroyablement riche en fonctionnalités pour un coût mensuel très faible par deux utilisateurs.
  • L’un des outils de gestion de projet les plus abordables du marché.
  • Filtres de recherche logiques et processus de catégorisation facile.
  • Nombreux outils de gestion du temps
  • Il existe un plan gratuit pour toujours, qui comprend un nombre illimité de tâches et de membres.

Les inconvénients de ClickUp :

  • Les invités sont légèrement moins à gérer.
  • La fonction de glisser-déposer qui pourrait faire que les utilisateurs encombrent accidentellement leur espace.
  • Pour accéder à toutes les fonctionnalités, vous devrez passer à un plan supérieur.

Les avantages de Teamwork :

  • Teamwork offre un système riche en fonctionnalités qui combine des outils de base et des outils avancés.
  • Rationalisez les communications grâce à des flux de travail qui permettent d’envoyer les tâches aux bonnes personnes.
  • Teamwork s’intègre de manière transparente à d’autres produits.
  • Utilisez la version mobile pour gérer les tâches en déplacement.
  • Des prix abordables (mais pas le moins cher)
  • Vous pouvez inviter autant de clients que vous le souhaitez pour voir vos progrès et collaborer.
  • Le travail en équipe est également assorti d’une gestion de portefeuille.
  • Plan gratuit disponible, bien que limité dans le temps et au niveau des options.

Les inconvénients de Teamwork :

  • De fréquents bogues ont été signalés sur l’application.
  • La planification de calendriers complexes et la définition des tâches sont un peu plus compliquées qu’avec Clickup.
  • L’application n’est pas entièrement adaptée aux jeunes entreprises, car elle peut être compliquée à utiliser. Teamwork convient mieux à toute personne ayant déjà travaillé avec un logiciel de gestion de projet.
  • Les rapports sont relativement basiques.
  • Il n’y a pas beaucoup d’options de personnalisation.
  • Il n’y a pas autant de vues de projets que celles proposées par ClickUp.
  • Le plan gratuit est considérablement limité avec seulement 2 projets.

FAQs

FAQ clickupTeamwork et ClickUp sont-ils gratuits ?

Teamwork et ClickUp proposent tous deux des plans gratuits. Ils sont idéaux pour les petites équipes au budget limité, ou pour toute personne souhaitant tester le logiciel avant d’engager son argent durement gagné.

Cependant, les programmes gratuits sont assez limités en termes d’espace de stockage (100 Mo) et de fonctionnalités, donc si vous prenez la gestion de projet au sérieux, vous devrez éventuellement passer à la version supérieure.

ClickUp est-il un CRM ?

ClickUp est avant tout un logiciel de gestion de projet. Cela dit, vous pouvez utiliser ses fonctionnalités pour mettre en place un CRM dans votre espace de travail.

Vous devrez créer un espace pour accueillir votre CRM et créer une hiérarchie en utilisant des champs personnalisés pour enregistrer toutes les informations dont vous avez besoin sur vos clients. Si cela vous semble fastidieux, vous serez peut-être mieux servi par Teamwork et son module complémentaire CRM officiel.

Puis-je essayer gratuitement les plans premium de ClickUp et Teamwork ?

Oui ! Teamwork offre une période d’essai gratuite de 30 jours pour vous permettre de tester ses offres premium, ou vous pouvez utiliser son offre freemium limitée aussi longtemps que vous le souhaitez.

À l’inverse, ClickUp ne propose pas d’essai. Au lieu de cela, il encourage les utilisateurs à faire un essai avec son plan gratuit. Il offre également une garantie de remboursement de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait du service premium de ClickUp après votre inscription.

ClickUp Contre Teamwork : Notre verdict final

Teamwork et ClickUp sont tous deux des systèmes riches en fonctionnalités qui ont un impact considérable sur la gestion de projets. Mais lequel est le meilleur ?

Clickup vs teamwork, lequel choisir

C’est une question difficile, car, dans de nombreux domaines, Teamwork et ClickUp offrent des fonctionnalités similaires. Ils sont également très abordables, de sorte que même les petites entreprises peuvent sérieusement envisager les deux options.

Cependant, en fin de compte, ClickUp est moins cher et offre un nombre écrasant de fonctionnalités. Il est idéal pour les équipes de toutes tailles, car son interface hautement personnalisable permet de réaliser différents projets alors que Teamwork convient aux équipes de taille moyenne à grande.

Quelle est votre plateforme de gestion de projet préférée ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous, surtout si vous avez déjà essayé Teamwork ou ClickUp.