Contacter Amazon en cas de problème. Voici plusieurs solutions
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De nos jours, il est simple et rapide d’effectuer une commande en ligne sur de nombreuses plateformes de e-commerce. Hélas, la satisfaction une fois la commande validée n’est pas toujours au rendez-vous:
- retard ou absence de livraison,
- mauvais article livré,
- article différent à l’article présenté,
- dysfonctionnement,
- problème de qualité …
En fonction du commerce en ligne sur lequel la commande a été effectuée, il est plus ou moins facile de contacter le service client afin d’obtenir une solution au problème rencontré. Mais quand est il de Amazon. Comment contacter Amazon en cas de problème. Mail, téléphone, chat en ligne, nous allons vous détailler les différents moyens mis à votre disposition pour contacter Amazon.
Comment obtenir de l’aide sur Amazon?
La première étape pour obtenir une information sur Amazon est de consulter la page d’aide. De nombreux services vous sont proposés. À partir de cette page, vous les chois suivants se présentent à vous:
- Vos commandes : à choisir pour consulter, modifier ou annuler une commandeWeb
- Remboursement : permet d’effectuer toutes les actions en lien avec une demande ou un suivi de remboursement
- Votre compte : C’est l’endroit ou gérer l’ensemble des informations en lien avec votre compte
- Paiement : Cette option permet de gérer, enregistrer ou supprimer un moyen de paiement lié à Amazon
- Signaler : Vous pensez qu’une annonce est erronée, que des actions frauduleuses sont effectuées au nom d’ Amazon. C’est l’endroit où le déclarer.
- Etc…
Les rubriques d’aide de Amazon.
Amazon met à la disposition de chacun des rubriques d’aide rassemblant la grande majorité des questions que vous pourriez vous poser.
Ces rubriques très bien organisées sont classées en 12 catégories et plusieurs sous-catégories afin d’identifier rapidement la question que vous vous posez et y trouver la réponse apportée par Amazon. Parmi ces catégories, la rubrique « Sujets les plus consultés » regroupe les questions que la majorité des utilisateurs de Amazon se posent.
Contacter Amazon en direct
Vous avez consulté les différentes rubriques d’aide mais vous ne trouvez pas l’information recherchée. Vous souhaitez échanger en direct avec Amazon pour un problème lié à une de vos commandes, le service Client de Amazon est là pour vous aider.
Contacter Amazon par téléphone :
Le service client de Amazon est joignable par téléphone au 0.800.84.77.15, ou au + 33.1.74.18.10.38 depuis la France. Ce service à l’avantage d’être consultable 24h/24 et 7j/7.
Pensez à vous munir de l’ensemble des informations en lien avec votre commande et votre compte afin que le représentant du service client de Amazon puisse confirmer votre identité. Il vous faudra aussi sûrement vous armer de patience car le service client, bien que réactif, est très sollicité.
Si vous ne souhaitez ou ne pouvez échanger avec un interlocuteur de vive voix, d’autres solutions s’offrent à vous.
Contacter le service client de Amazon par le chat en ligne.
Amazon met à disposition de ses clients un chat en ligne. Pour ce faire, il vous sera nécessaire de vous rendre sur le site internet de Amazon et de vous connecter à votre compte.
- Une fois sur la page principale, sélectionnez l’option « nous contacter ».
- Il vous sera alors demandé de préciser la raison de votre demande afin de vous orienter vers le service adéquate
- Descendez ensuite en bas de page et cliquez sur le bouton « chat » dans le champs « autres options de contact disponibles »
- Un décompte vous renseignera sur le temps à patienter avant d’être mis en contact avec un conseiller.
Comment contacter Amazon par mail
Si vous préférez communiquer par email, il vous est possible d’envoyer un mail au service client de Amazon.
Cette option présente l’avantage de conserver une trace de l’échange entre vous et l’interlocuteur de chez Amazon.
En fonctions du motif de votre requête 2 adresses mail sont disponibles :
- cis@amazon.com : pour les problèmes de facturation ou les problème liés à votre compte
- primary@amazon.com : pour toute autre question.
Contacter Amazon via les réseaux sociaux :
Votre préférence se porte vers un échange par le biais des réseaux sociaux, Amazon peut être sollicité sur Facebook, Instagram et Twitter. Cependant, le délai de réponse sera moins rapide que si vous décidiez de les contacter par téléphone, chat ou email.
Voici les différentes adresses du service client de Amazon sur les réseaux postaux :
- Twitter : @amazonhelp
- Facebook : www.facebook.com/Amazon
- Instagram : @amazon
Conclusion : Contacter Amazon, est-ce simple?
Au vu du succès de la plateforme de e-commerce Amazon, « Comment contacter Amazon? » est une question qui est souvent d’actualité. Amazon est une plateforme de e-commerce qui s’est distinguée par la qualité de son service client. Comme vous pourrez le constater, Amazon met à votre disposition de nombreuses options (téléphone, mail, chat, réseau sociaux) pour contacter leur service client. Vous obtiendrez à coup sûr une réponse rapide de la part du service client de Amazon pour répondre à vos interrogations.