|

Le service Zimbra Free Webmail : comment y accéder et l’utiliser

logo de zimbra free webmail

Zimbra Free Webmail, c’est quoi?

Zimbra Free webmail est un service d’emailing proposé aux utilisateurs de Free. Ce service permet à tout utilisateur d’avoir une boite mail gratuitement afin de pouvoir échanger en ligne avec ses proches, ses collègues …. . Zimbra peut également être utilisé dans le cadre d’une activité professionnelle.
Le service fonctionne de manière transparente sans aucune installation ni inscription payante. Il est disponible sans fioritures ou publicités omniprésentes.

Comment utiliser Zimbra free webmail?

Zimbra Free webmail est un service intuitif qui est facile à prendre en main. Zimbra propose à ses utilisateurs un didacticiel simple, ainsi qu’une série de guides étape par étape sur la façon de commencer à utiliser leur service. Ils fournissent également des forums d’aide en ligne pour l’assistance et le dépannage.

 

Les alternatives à Zimbra Free Webmail

Pour les abonnés à une des offres de Freebox, un second service de messagerie en ligne est également disponible. Ce service s’intitule Webmail Free. La principale différence entre les 2 plateformes est :

  • Zimbra offre un espace de stockage plus important
  • Zimbra est plus simple, plus intuitif à utiliser

Si vous souhaitez utiliser un service de messagerie professionnel permettant notamment d’avoir une adresse mail customisable tel que mon-nom@nom-de-mon-entrepise.fr, orange mail pro dont nous avons déjà fait la présentation est une très bonne alternative.

Les fonctions de Zimbra Free webmail

Zimbra vous permet d’effectuer les actions classique des différents services de messagerie :

  • envoyer/recevoir des emails,
  • effectuer une recherche dans sa boîte à partir d’un destinataire, un expéditeur, un mot ou une expression présents dans le corps ou le titre de l’email,
  • programmer l’envoi différé d’un mail,
  • classer, trier et archiver les emails
  • etc…

En plus de ces fonctions classiques, le service de messagerie Zimbra inclut différents outils tels que :

  • un calendrier intégré
  • un agenda à utilisation personnelle ou à partager

les options de zimbra free webmail

Personnalisation de Zimbra Free Webmail

Afin de rendre l’utilisation de Zimbra plus agréable, il vous est possible de personnaliser votre messagerie en ligne en modifiant le thème, activant des filtres permettant de segmenter les mails reçus en fonction de leurs provenance (sollicitation commerciale, mail personnel, email des réseaux sociaux). Il vous est également possible d’ajouter des comptes mails secondaires.

Quel est le prix de Zimbra Free Webmail

Zimbra est un service open source. Son accès et son utilisation sont donc gratuits pour les abonnés de Free

Connexion à Zimbra Free Mail

connexion zimbra free webmail

Comment se connecter à Zimbra Free Mail

Pour pouvoir accéder à votre boite mail Zimbra, il est nécessaire de se rendre sur le site zimbra.free.fr Vous serez alors dirigé vers la page d’accueil. Il suffit ensuite de renseigner son identifiant et son mot de passe afin d’accéder à votre boite mail Zimbra Free.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe Zimbra Free Mail?

Comme pour tout service de messagerie en ligne, il vous est possible de réinitialiser votre mot passe en cas de perte ou d’oubli. Pour ce faire, il est nécessaire de se rendre sur la page de connexion mentionnée précédemment, puis de cliquer sur la phrase en bleu « mot de passe oublié? » présente sous le bouton connexion. Différentes informations d’identification vous seront demandées afin de s’assurer que vous êtes bien le possesseur de la boite mail.
Il vous sera alors possible de réinitialiser votre mot passe afin d’en créer un nouveau.

Afin d’assurer la sécurité de votre boite mail, il est recommandé de modifier régulièrement votre mot de passe. Cette bonne pratique est applicable sur l’ensemble de vos services en ligne.

Comment se connecter à Zimbra Free Mail en cas de résiliation de mon abonnement Free?

En cas de résiliation de votre forfait Free Mobile ou de votre abonnement internet Freebox, il vous est toujours possible d’accéder gratuitement à votre boite mail en utilisant le même portail d’accès que mentionné précédemment.

Puis-je utiliser le service Email Zimbra de Free depuis mon téléphone portable

Bien que l’utilisation de Zimbra est plus conviviale sur pc et tablette, il vous est également possible de consulter votre boîte mail depuis votre smartphone. Il suffit pour cela de vous rendre sur le site internet zimbra.free.fr.

zimbra free webmail sur téléphone mobil smartphone ou tablette

Notre avis sur Zimbra Free Webmail

logo zimbra free webmailCe service de messagerie proposé par Free est fluide, facile à utiliser et complet. Initialement destiné au particulier, ces différentes options lui permettent également d’être utilisé dans un cadre professionnel.

Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire. Nous vous invitons également à consulter nos différents tests afin de découvrir différents outils, logiciels, guides qui pourraient vous être utiles.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.